Toutes nos formations sont disponibles en présentiel ou en distanciel.
A l’issue de la formation, vous serez capable de :
L’assistant Marketing se voit souvent proposer un panel large d’activités, suivant son profil, ses compétences associées, l’activité de l’entreprise. Ainsi, les tâches telles que des enquêtes de satisfaction client, des missions sur l’image de marque de l’entreprise, des études de marchés, font souvent partie de son quotidien. Il participe au développement d’un produit ou d’une ligne de produits, depuis leur conception jusqu’à leur mise à disposition sur le marché. L’assistant Marketing coordonne et participe aux activités qui concourent à la réalisation du plan marketing.
Objectifs de la formation assistant marketing :
Mieux appréhender l’univers Marketing. Pouvoir participer la mise en place des actions marketing : plan marketing, étude marketing terrain, recherche documentaire. Savoir analyser et présenter des données marketing.
Programme de la formation assistant marketing :
Les principes fondamentaux du marketing
La collecte des informations
L’analyse et la synthèse des informations
Choisir ses prestataires
Assistant Marketing, Assistant Chargé d’Etudes et Assistant Chef de Produit. Ce stage ne nécessite aucune formation spécialisée.
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Format | Paris – Lille |
Durée | 2 jours |
Prix | 1450,00 € H.T |
Vous souhaitez une formation sur-mesure ou vous disposez d’un cahier des charges ?
Nous contacter*Sous réserve de maintien de la session
Sessions inter entreprises ouvertes à partir de 3 participants
Intra : base tarifaire pour un groupe de 3 personnes