Nos formations marketing vous permettent de performer votre strategie orienté clients en adaptant l’offre à leurs besoins et à leurs activités .
Objectifs de la formation base de données marketing : Savoir créer sa base de données marketing dans un objectif de gestion, de recrutement et de fidélisation client. Programme de la formation base de données marketing : Choix et phases préparatoires d’une base de données marketing Intérêt des bases de données pour le marketing de l’offre Importance des […]
Objectifs de la formation benchmark : Concevoir un projet de benchmark en cohérence avec les objectifs fixés par l’entreprise. Savoir conduire son projet. Maîtriser les résultats du benchmark dans l’entreprise. Programme de la formation benchmark : Présentation et applications Les principes Comprendre les enjeux du benchmark : Les actions sur les coûts ou les délais […]
Objectifs de la formation Business Plan Marketing : Comprendre et s’approprier les méthodes et les outils d’élaboration d’un business-plan. Savoir formaliser et vendre son Business Plan. Cerner les aspects sensibles. Garder un regard critique sur l’ensemble des aspects constitutifs d’un projet. Programme de la formation Business Plan Marketing : Introduction : L’utilité du Business Plan […]
L’affiliation est apparue en quelque sorte en même temps que le commerce. Un marchand rémunère un tiers (un individu ou un autre marchand) pour chaque client que celui-ci lui amène en boutique. L’affilié (le tiers en question) touche une somme d’argent lorsqu’il apporte des affaires à l’affilieur (le marchand). Objectifs de la formation campagne d’affiliation : […]
Appelés aussi liens commerciaux ou liens promotionnels, les liens sponsorisés sont une forme de publicité en ligne. Ils sont présents sur tous les grands moteurs de recherche. Conçus sous forme de texte, quelques fois d’image ou de vidéo, ces annonces publicitaires s’affichent lorsque l’internaute fait une recherche à partir d’un mot-clé ciblé par l’annonce. Vous […]
Objectifs de la formation Category Management : Maîtriser le concept du Category Management, marketing de la distribution, pour adapter son offre et développer ses ventes. Programme de la formation Category Management : Le Category Management Définition : concept, utilité, avantages et limites Les 3 types de Category management : côté du consommateur côté du distributeur […]
Avant de lancer un nouveau produit ou un nouveau service sur le marché, le chargé d’études marketing analyse les attentes des clients et l’offre de la concurrence pour assurer au maximum le succès commercial. Objectifs de la formation chargé d’études :Intégrer les fonctions et missions du chargé d’études. Mieux connaître les différentes études pour choisir […]
Chef de marché est une fonction qui peut prendre différentes significations selon le contexte d’exercice. Dans de nombreux cas, le chef de marché est en charge de la définition et de la mise en application de la stratégie pour un marché donné et une gamme de produits. Objectifs de la formation chef de marché :Maîtriser le […]
Le chef de produit gère la vie d’un produit, de sa conception à sa distribution, en étant l’interface de l’ensemble des services et prestataires concernés : fabrication, gestion, promotion… Le chef de produit joue un véritable rôle de chef d’orchestre avec l’ensemble des services de l’entreprise et les prestataires extérieurs. Objectifs de la formation chef […]
Comment une marque existe-t-elle sur les réseaux sociaux ? Qu’en disent les internautes et autres communautés en ligne ? Est-il possible de les influencer pour valoriser son image, gérer sa notoriété, son e-réputation ? Comment recruter, animer et fidéliser sa communauté ? C’est le rôle du communauté manager… Introduction au web et définition du métier […]
Objectifs de la formation créativité‚ marketing : Favoriser, encourager et valoriser la créativité marketing. Intégrer la dimension créative au sein de l’entreprise. Disposer de différents outils selon les problématiques à résoudre. Savoir manager une équipe créative, évaluer le niveau de créativité et valoriser les résultats. Programme de la formation créativité marketing : Pourquoi une formation […]
Objectifs de la formation CRM (Management de la Relation Client) : Dans un contexte concurrentiel toujours plus exacerbé, les départements marketing doivent instaurer une relation de confiance pérenne avec leur client. A l’issue de ce stage, les participants auront acquis les principes fondamentaux du CRM. Programme de la formation CRM (Management de la Relation Client) : […]
Poste clef au sein de l’entreprise, le directeur marketing est à la fois un stratège et un manager. Il élabore le plan marketing (analyse du marché, détermination des cibles, plan d’action, choix des axes publicitaires…) et conçoit des opérations destinées à développer la vente des biens ou services de l’entreprise. Il est le garant de […]
Préalable : Techniques de stimulation des ventes autour d’une offre temporaire, la promotion des ventes est très encadrée par la réglementation qui a été renforcée par la loi du 17 mai 2011. Une loi destinée à protéger les marques des risques judiciaires liées aux opérations de publicité et promotion en tenant compte des enjeux en […]
La loi ne définit pas le mot publicité. C’est tout message d’un professionnel a un public dans un but de stimuler la demande de biens et services. Le but de la publicité et du marketing est d’informer et d’inciter, de séduire… Le marketing est donc largement orienté, non objectif et représente donc un danger […]
Le plan d’actions commerciales (PAC) constitue la feuille de route de votre entreprise. Déclinaison du plan marketing, ce document permet d’avoir une vision claire de sa démarche commerciale à court, moyen et long terme, et à préparer ses actions sur le terrain. Il participe, globalement, à la bonne organisation de l’activité commerciale de son […]