Toutes nos formations sont disponibles en présentiel ou en distanciel.
A l’issue de la formation, vous serez capable de :
Aujourd’hui le rôle d’un assistant qualité est parfaitement transverse afin d’agir en opérationnel et de promouvoir la démarche qualité au sein de son entreprise. Le poste d’assistant nécessite le respect scrupuleux d’un certain nombre de procédures qu’il est important de connaître.
Objectifs de la formation assistant qualité :
Connaître les enjeux et le vocabulaire d’une démarche qualité, en particulier de la norme ISO 9001. Maîtriser les outils de gestion et suivi d’une mission qualité.
Programme de la formation assistant qualité :
Les concepts qualité
La mission de l’assistant qualité
Certification de la qualité : la norme ISO 9001 version 2000
Assistants qualité.
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Vous souhaitez une formation sur-mesure ou vous disposez d’un cahier des charges ?
Nous contacter*Sous réserve de maintien de la session
Sessions inter entreprises ouvertes à partir de 3 participants
Intra : base tarifaire pour un groupe de 3 personnes