Beaucoup d’entreprises laissent à leurs commerciaux le soin d’élaborer leurs outils. Pour exiger une qualité commerciale, il faut fournir des outils de qualité. Cette formation apporte toutes les clés pour réaliser une prospection efficace, maîtriser ses entretiens de vente et négocier en défendant ses marges. Objectifs de la formation boîte à… outils commerciale :Prospecter efficacement. Maîtriser […]
Objectifs de la formation chef des ventes : Pour réussir sa mission de management, le chef des ventes doit acquérir de nouvelles compétences et renforcer son potentiel personnel pour amener son équipe vers la performance : motiver, animer, développer les compétences pour gagner en efficacité. Programme de la formation chef des ventes :Le manager à la tête de […]
Le pilotage d’une équipe commerciale nécessite de la méthodologie et un suivi dans le temps. Dans la recherche de la performance commerciale, investir sur les hommes est essentiel. Il est donc essentiel d’avoir tous les outils nécessaires pour un coaching commercial efficace, pour dynamiser et motiver son équipe afin de la rendre plus performante et […]
Objectifs de la formation commerciale :Acquérir une culture du « process » commercial adaptée à votre mission quotidienne et une meilleure connaissance de soi pour mieux convaincre ; maîtriser l’ensemble des techniques et outils visant à maîtriser la prospection ; savoir mener l’entretien de vente pour augmenter le CA et fidéliser ses clients. Programme de […]
La communication d’entreprise est l’ensemble des actions de communication qui visent à promouvoir l’image de l’entreprise vis à vis de ses clients et différents partenaires. La communication d’entreprise se distingue classiquement de la communication de marque dans la mesure où c’est l’organisation qui est promue et non directement ses produits ou services.On parle également de […]
Pour apprendre à gérer des situations imprévues, chaque entreprise met en place une stratégie différente. Néanmoins, on peut discerner trois grandes stratégies de communication de crise, avec leurs avantages et leurs inconvénients : la reconnaissance de la crise, la modification de l’angle de vue de la crise et le refus de la crise… Qu’est ce […]
La communication événementielle est une technique de communication basée sur la création d’événements à destination des clients, consommateurs, presse ou salariés de l’entreprise… La communication événementielle doit également permettre d’attirer l’attention et de marquer les esprits dans l’univers saturé de la communication traditionnelle. Communication événementielle : l’objectif de l’événement Les différents types de manifestations […]
Le téléphone mobile fait partie des nouveaux supports de communication de plus en plus exploités par les marques. Les possibilités, pour une marque, en termes de promotion de nouveaux produits, de relation client, de recrutement de nouveaux clients, de m-commerce ou d’opérations innovantes sont importantes. Chiffres clés, acteurs et perspectives de croissance État des lieux […]
Améliorer ses performance en communication orale et écrite permet de se faire entendre et de se faire comprendre facilement, de façon constructive et claire, par le choix des mots et la qualité de l’échange ou de la correspondance. Professionnaliser ses échanges grâce à une parfaite maîtrise de soi et des techniques de communication orale et écrite, passe souvent […]
Communication responsable : quelles opportunités et quels outils pour communiquer vos valeurs et votre engagement et intégrer une démarche développement durable dans vos projets de communication ? Cette formation vous permettra de comprendre les enjeux de la communication responsable… RSE, levier de la communication institutionnelle de l’entreprise : contexte, construire un positionnement RSE différenciant, rapport de développement durable : […]
Faciliter la coopération au sein d’une équipe hors hiérarchie. Favoriser la coopération entre différents métiers, différentes cultures au sein même de l’entreprise sont des capacités hautement valorisées. Naturellement, la communication transversale est la plus rapide mais la moins maîtrisée… La communication transversale devient donc la plus sensible et peut être la source de rumeurs néfastes […]
Aujourd hui, les internautes, les sociétés, les marques, les entrepreneurs, les politiques, les institutionnels doivent réinventer leur stratégie de communication pour promouvoir leur activité et leurs compétences sur Internet. De Facebook à LinkedIn, de Twitter à Viadeo en passant par YouTube ou Google+, quels sont les outils disponibles sur le web, les concepts clés des […]
Objectifs de la formation conquérir de nouveaux clients :Organiser de manière rationnelle son portefeuille clients en segmentant son portefeuille clients selon des critères simples et opérationnels. Bâtir un plan d’action pour conquérir de nouveaux clients. Programme de la formation conquérir de nouveaux clients :Constituer et segmenter son portefeuille prospects/clients La composition d’un portefeuille : Identifier les […]
Faire connaître ses produits Identifier en amont les prescripteurs susceptibles d’être intéressés par ses solutions. Déceler leurs attentes. Apporter une valeur ajoutée à leur métier. S’appuyer sur des documents pertinents : fiches techniques détaillées, lettres d’informations pédagogiques, CD-Rom mis à jour, site Extranet. Montrer des échantillons. Organiser des visites régulières et soutenues. Développer des actions […]
Définitions Qu’est ce qu’une newsletter ? Quel est son rôle ? Relation Client ? Communication interne ? Quel est l’impact sur la visibilité de l’information ? Pourquoi mettre en place une newsletter ? Les formats utilisables et leurs spécificités Les différents types de newsletters Le support mail et les systèmes d’envoi Les systèmes de publication […]
Le cross-selling, ou ventes croisées, est une technique commerciale qui consiste à proposer à un client intéressé par un produit, un autre produit ou un ensemble d’autres produits complémentaires. Cette technique, tout particulièrement adapté à internet et à l’e-commerce, est plus difficile à mettre en place par téléphone… Les spécificités de la communication par téléphone Les principes […]