Toutes nos formations sont disponibles en présentiel ou en distanciel.
A l’issue de la formation, vous serez capable de :
Appelés aussi liens commerciaux ou liens promotionnels, les liens sponsorisés sont une forme de publicité en ligne. Ils sont présents sur tous les grands moteurs de recherche. Conçus sous forme de texte, quelques fois d’image ou de vidéo, ces annonces publicitaires s’affichent lorsque l’internaute fait une recherche à partir d’un mot-clé ciblé par l’annonce. Vous souhaitez lancer une campagne de publicité sur le net, augmenter le trafic sur votre site : les liens sponsorisés sont une solution simple et efficace.
Objectifs de la formation campagne de liens sponsorisés :
Savoir préparer une campagne de liens sponsorisés sur les moteurs de recherche. Savoir structurer une campagne en accord avec les objectifs et la stratégie marketing. Définir des indicateurs pertinents pour analyser l’efficacité de vos campagnes par rapport à votre modèle économique. Savoir éditer et mettre en forme les rapports qui facilitent l’analyse et permettent d’identifier les axes d’optimisation.
Programme de la formation campagne de liens sponsorisés :
Introduction aux liens sponsorisés
Préparation de la campagne de liens sponsorisés
Organisation et lancement de la campagne
Définition des indicateurs-clés
Extraction des rapports
Analyse des performances
Les pistes d’optimisations
Responsables webmarketing, Chefs de projet web
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Format | Paris – Lille |
Durée | 2 jours |
Prix | 1300,00 € H.T |
Vous souhaitez une formation sur-mesure ou vous disposez d’un cahier des charges ?
Nous contacter*Sous réserve de maintien de la session
Sessions inter entreprises ouvertes à partir de 3 participants
Intra : base tarifaire pour un groupe de 3 personnes