Toutes nos formations sont disponibles en présentiel ou en distanciel.
A l’issue de la formation, vous serez capable de :
Outil de pilotage efficace nécessaire au développement de la performance, le tableau de bord marketing est souvent utilisé par les services financiers, de contrôle de gestion et les départements qualité. Il permet, essentiellement de suivre l’évolution de l’activité marketing au regard des objectifs fixés et sert à communiquer en interne.
Objectifs de la formation tableau de bord marketing :
Construire et faire évoluer des tableaux de bord marketing en utilisant les indicateurs les plus pertinents. Se servir des tableaux de bord marketing pour communiquer en interne.
Programme de la formation tableau de bord marketing :
Les principes fondamentaux
Responsables marketing et commerciaux, chefs de produit, chefs de marché, chefs de gamme.
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Format | Paris – Lille |
Durée | 5 Jours |
Prix | 3780,00 € H.T |
Vous souhaitez une formation sur-mesure ou vous disposez d’un cahier des charges ?
Nous contacter*Sous réserve de maintien de la session
Sessions inter entreprises ouvertes à partir de 3 participants
Intra : base tarifaire pour un groupe de 3 personnes