Toutes nos formations sont disponibles en présentiel ou en distanciel.
A l’issue de la formation, vous serez capable de :
Qu’’est-ce que le marketing ? À quoi sert-il ? Qu’’est-ce qui fait que le consommateur choisit cette marque plutôt qu’une autre ? Comment se forge-t-il son opinion ? Comment prend-il sa décision d’’achat ? Comment analyse-t-on un marché, qu’’il soit grand public (B to C) ou business to business (B to B) ? Comment le segmente-t-on pour s’’adapter à ses particularités ? Au départ, le marketing servait pour développer la consommation de masse. Quel que soit le secteur d’’activité, il est à présent incontournable si l’’on veut se distinguer durablement sur son marché. Tout responsable, qu’il évolue dans le secteur industriel ou financier, se doit donc d’’en maîtriser les concepts fondamentaux pour l’intégrer de plus en plus souvent dans ses décisions ou dans ses relations au quotidien avec ses interlocuteurs.
Objectifs de la formation les bases du marketing :
S’’initier au marketing, s’’approprier la démarche et les méthodes pour développer son entreprise. Faciliter l’’assimilation des techniques de base, se doter d’’outils pratiques et opérationnels adaptés aux PME.
Programme de la formation les bases du marketing :
De la définition à la démarche marketing
Connaître l’offre et la demande : le diagnostic marketing
Définir la stratégie marketing et choisir ses marchés
Gérer votre portefeuille : élaborer le marketing mix, les quatre P
Construire le plan marketing
Tous les collaborateurs de l’entreprise désirant s’initier au marketing et en appréhender les principes et les outils fondamentaux.
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Vous souhaitez une formation sur-mesure ou vous disposez d’un cahier des charges ?
Nous contacter*Sous réserve de maintien de la session
Sessions inter entreprises ouvertes à partir de 3 participants
Intra : base tarifaire pour un groupe de 3 personnes