Toutes nos formations sont disponibles en présentiel ou en distanciel.
A l’issue de la formation, vous serez capable de :
Le traffic manager est un véritable responsable audience pour les campagnes online de ses clients. Son rôle est d’optimiser les investissements sur le web afin que les annonceurs augmentent leur visibilité et leur ROI, en sélectionnant les emplacements publicitaires consultés par leur cible qu’ils achètent au coût le plus bas et que les éditeurs vendent le plus d’espaces publicitaires au prix total le plus élevés, en sachant orienter les choix de ses clients pour que la rentabilité de leurs investissements entraîne un renouvellement des partenariats. Le traffic manager doit connaître parfaitement toutes les tendances du web et anticiper l’évolution du panorama de la publicité en ligne. D’année en année, les budgets de communication en ligne sont de plus en plus importants, même en situation de crise économique.
Objectifs de la formation traffic manager :
Maîtriser les techniques de SEO (Search Engine Optimization) et savoir mesurer et analyser les résultats d’une campagne d’optimisation de page web. Maîtriser les techniques de SEM (Search Engine Marketing) pour gérer des campagnes publicitaires sur le web. Savoir acheter ou vendre ses espaces online au meilleur coût pour en augmenter la rentabilité et la pertinence des campagnes publicitaires.
Programme de la formation traffic manager :
SEO : positionnement et moteurs de recherche
SEM : missions du traffic manager
Achat et vente d’espace publicitaire web
Traffic manager, responsable marketing web, chef de publicité online
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Vous souhaitez une formation sur-mesure ou vous disposez d’un cahier des charges ?
Nous contacter*Sous réserve de maintien de la session
Sessions inter entreprises ouvertes à partir de 3 participants
Intra : base tarifaire pour un groupe de 3 personnes