Formation community manager

Réf. : DN-32529
Durée : 70 heures
Tarif : 4500,00  HT

Toutes nos formations sont disponibles en présentiel ou en distanciel.

Objectifs

A l’issue de la formation, vous serez capable de :

  • Réussir dans la fonction de Community manager.
  • Utiliser les leviers d’influence sur Internet. Apprendre à défendre et faire connaitre sa marque.
  • Recruter, animer et fidéliser une communauté en ligne.

Contenu de la formation

Comment une marque existe-t-elle sur les réseaux sociaux ? Qu’en disent les internautes et autres communautés en ligne ? Est-il possible de les influencer pour valoriser son image, gérer sa notoriété, son e-réputation ? Comment recruter, animer et fidéliser sa communauté ? C’est le rôle du communauté manager…

Introduction au web et définition du métier de Community Manager :

  • Comprendre les fondamentaux du marketing digital et du social media marketing,
  • Les domaines d’intervention et les outils quotidiens du community manager,
  • Le contexte des réseaux sociaux,
  • Le management de la « marque sociale »,
  • L’interaction avec les communautés,
  • La veille et la qualité

Stratégie de présence sur les médias sociaux :

  • Définir ses objectifs,
  • Mise en place d’une veille active, process, choix des outils, e-réputation, …
  • Comment s’engager auprès de ses communautés ?
  • Quels médias sociaux ?
  • Quelle plateforme pour quel besoin ?
  • Les différents réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+… comment acquérir des fans, des followers ?
  • Les réseaux professionnels : Viadéo, LinkedIn…,
  • L’univers des blogs et bloggeurs,
  • Les plateformes de contenus : comment optimiser sa présence sur les plateformes ?
  • La vidéo : YouTube et les autres,
  • La photo : Instagram et Pinterest,
  • Les différents agrégateurs : Feedly, Taptu, The Old Reader, Netvibes, NewsBlur, Pulse…
  • Les forums,
  • PR on line,
  • Solomo

L’animation de communauté :

  • Définir les process et les règles éditoriales,
  • Connaître les codes d’écriture sur Internet,
  • Établir une stratégie cross-média,
  • Identifier et engager les influenceurs,
  • Anticiper et gérer les critiques négatives

Les indicateurs de performance :

  • Les mesures spécifiques aux médias sociaux (insights, taux d’engagement, likes…),
  • Google Analytics…

Public

Responsables de communication, Responsables marketing et webmarketing, Chefs de projet Web. Community managers en prise de fonction

Pré-requis

Pas de pré-requis.

Méthodes pédagogiques

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Réf. : DN-32529
Durée : 70 heures
Tarif : 4500,00  HT
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*Sous réserve de maintien de la session
Session ouverte à partir de 3 participants
Format Paris - Lille
Durée 70 heures
Prix 4500 € HT
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Format Dans vos locaux ou à distance
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*Sous réserve de maintien de la session
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