Toutes nos formations sont disponibles en présentiel ou en distanciel.
A l’issue de la formation, vous serez capable de :
Comprendre le comportement des consommateurs, mettre en place des procédés d’innovations produits, gérer les risques alimentaires, assurer une commercialisation efficace et développer une présence à l’international grâce au marketing alimentaire pour créer le lien avec le consommateur et le moyen de le fidéliser.
Objectifs de la formation marketing alimentaire :
Comprendre les spécificités et les singularités du comportement alimentaire et de son étude pour adapter son approche marketing et maîtriser les facteurs clés de succès.
Programme de la formation marketing alimentaire :
Les critères déterminants de l’acte alimentaire : les leviers d’action du Marketer
Les comportements alimentaires du mangeur moderne
Traitement de l’information et études de marché
Stratégie et marketing opérationnel
Création de produit
Management de la qualité et du risque agroalimentaire
Politique de communication
Aspects juridiques de la commercialisation des produits agroalimentaires
Responsables marketing, Chefs de produit, Chefs de projet marketing. Tous les professionnels du marketing intervenant directement sur une marque ou une activité alimentaire. Tout collaborateur intervenant sur des projets d’innovation en alimentaire, en collaboration avec le service marketing.
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
| Format | Paris – Lille |
| Durée | 2 jours |
Vous souhaitez une formation sur-mesure ou vous disposez d’un cahier des charges ?
*Sous réserve de maintien de la session
Sessions inter entreprises ouvertes à partir de 3 participants
Intra : base tarifaire pour un groupe de 3 personnes