Toutes nos formations sont disponibles en présentiel ou en distanciel.
A l’issue de la formation, vous serez capable de :
Le manager doit remettre au centre de ses préoccupations la dimension relationnelle du travail. L’organisation du temps de travail, les outils de travail collaboratif mais aussi certaines évolutions de la société ont conduit à une individualisation des salariés. On a besoin de réapprendre à travailler ensemble, et pas seulement avec des personnes que l’on apprécie. En entreprise, ce n’est pas comme sur les réseaux sociaux : on ne peut pas exclure les personnes avec qui on ne veut plus être en relation. Il faut apprendre à manager la diversité, quelle soit culturelle, linguistique, sociologique…
Cerner les fondamentaux du management de la diversité
Manager une équipe multiculturelle
Gérer les différences culturelles au quotidien
Les DRH et les managers ayant à gérer une équipe multiculturelle et diverse, en France comme à l’international.
Pas de prérequis
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Vous souhaitez une formation sur-mesure ou vous disposez d’un cahier des charges ?
*Sous réserve de maintien de la session
Sessions inter entreprises ouvertes à partir de 3 participants
Intra : base tarifaire pour un groupe de 3 personnes