Toutes nos formations sont disponibles en présentiel ou en distanciel.
A l’issue de la formation, vous serez capable de :
Objectifs de la formation relance des impayés :
Identifier et mesurer le risque client. Maîtriser les principes de la communication et les règles de l’entretien téléphonique. Apprendre à négocier au téléphone. Être capable d’identifier les décideurs ou interlocuteurs.
Détecter les raisons des défaillances de paiement. Optimiser son organisation pour mener ses actions à bien, les suivre, développer sa performance d’encaissements tout en pérennisant la relation commerciale.
Programme de la formation relance des impayés :
Les enjeux financiers des effets du non-paiement
Les fondamentaux du recouvrement amiable
Les règles de l’entretien téléphonique et de la communication
L’appel téléphonique
L’organisation interne
Négocier et obtenir l’engagement du client dans des situations simples :
Négocier et obtenir l’engagement du débiteur dans des situations difficiles :
Chargé(es) de relance au téléphone, comptables client, gestionnaires comptes clients, agents de recouvrement, secrétaire d’agence , de TPE , de PME, Administration des Ventes, Télé-acteurs de centre d’appel.
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Vous souhaitez une formation sur-mesure ou vous disposez d’un cahier des charges ?
Nous contacter*Sous réserve de maintien de la session
Sessions inter entreprises ouvertes à partir de 3 participants
Intra : base tarifaire pour un groupe de 3 personnes