Toutes nos formations sont disponibles en présentiel ou en distanciel.
A l’issue de la formation, vous serez capable de :
Préparer une stratégie plutôt qu’un argumentaire, comprendre le processus décisionnel de son interlocuteur et ses attentes, adopter le ton juste… Qu’il s’agisse de clients ou de collaborateurs, de collègues ou de fournisseurs, savoir convaincre son interlocuteur est un défi que beaucoup de personnes doivent relever tous les jours pour défendre leurs idées…
Élaborer une stratégie d’argumentation et non un argumentaire
Maîtriser les tactiques d’argumentation
Influencer avec intégrité
Mise en pratique sous forme d’exercices pratiques et de jeux de rôle
Toute personne ayant à promouvoir des idées et des projets auprès de sa hiérarchie, ses collègues, ses collaborateurs, ses partenaires externes
Pas de prérequis
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Vous souhaitez une formation sur-mesure ou vous disposez d’un cahier des charges ?
Nous contacter*Sous réserve de maintien de la session
Sessions inter entreprises ouvertes à partir de 3 participants
Intra : base tarifaire pour un groupe de 3 personnes