Toutes nos formations sont disponibles en présentiel ou en distanciel.
A l’issue de la formation, vous serez capable de :
Aujourd hui, les internautes, les sociétés, les marques, les entrepreneurs, les politiques, les institutionnels doivent réinventer leur stratégie de communication pour promouvoir leur activité et leurs compétences sur Internet. De Facebook à LinkedIn, de Twitter à Viadeo en passant par YouTube ou Google+, quels sont les outils disponibles sur le web, les concepts clés des médias sociaux ? Comment profiter pleinement et de manière stratégique de toutes les capacités des plateformes communautaires, des sites de partage, des blogs, ou encore du microblogging. Comment choisir les médias sociaux qui correspondent le mieux à ses propres besoins et comment élaborer une stratégie de communication adaptés à un public cible.
Introduction
Développer une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
Les règles de communication, codes et usages
Créer et animer une communauté
Responsables et chargés de communication et/ou marketing.
Pas de prérequis
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Vous souhaitez une formation sur-mesure ou vous disposez d’un cahier des charges ?
Nous contacter*Sous réserve de maintien de la session
Sessions inter entreprises ouvertes à partir de 3 participants
Intra : base tarifaire pour un groupe de 3 personnes