Toutes nos formations sont disponibles en présentiel ou en distanciel.
A l’issue de la formation, vous serez capable de :
Aujourd’hui il semble difficile de créer une entreprise, une activité, un produit, un concept… sans y adosser une démarche de communication commerciale. La communication commerciale comprend à la fois des objectifs de notoriété (existence de l’entreprise, du produit, de ses caractéristiques…), des objectifs d’image (stimuler un intérêt, une attitude positive de la part d’une cible…)et des objectifs de comportement (susciter la demande d’une documentation, d’un rendez-vous, faire déplacer le consommateur… ) être efficace et performante…
Des objectifs marketing au plan de communication commerciale
Les outils et les moyens de la communication commerciale
Comment structurer le plan de communication commerciale ?
La mise en forme du plan de communication commerciale
Responsables et chargés de la communication commerciale, chefs de produits, responsables marketing opérationnel
Pas de prérequis
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Vous souhaitez une formation sur-mesure ou vous disposez d’un cahier des charges ?
Nous contacter*Sous réserve de maintien de la session
Sessions inter entreprises ouvertes à partir de 3 participants
Intra : base tarifaire pour un groupe de 3 personnes