Toutes nos formations sont disponibles en présentiel ou en distanciel.
A l’issue de la formation, vous serez capable de :
Objectifs de la formation vendre en magasin :
Optimiser l’accueil client, maîtriser la prise de contact, créer un climat convivial. Appréhender les techniques d’argumentation, présenter son produit, gérer positivement les objections. Engager son client dans une prise de décision.
Programme de la formation vendre en magasin :
L’accueil et la prise de contact
Rechercher les besoins et les motivations
Présenter son produit
Répondre aux objections
Conclure sa vente
Responsables de magasin, d’agence ou de point de vente, vendeurs
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Vous souhaitez une formation sur-mesure ou vous disposez d’un cahier des charges ?
Nous contacter*Sous réserve de maintien de la session
Sessions inter entreprises ouvertes à partir de 3 participants
Intra : base tarifaire pour un groupe de 3 personnes