Toutes nos formations sont disponibles en présentiel ou en distanciel.
A l’issue de la formation, vous serez capable de :
Objectifs de la formation marketing international :
Connaitre les possibles modes d’implantation. Concilier les paradoxes de la vision globale et de l’action locales. Maîtriser les types de structures, les méthodes et les éléments clés de succès d’un plan marketing international.
Programme de la formation marketing international :
Les marchés et les consommateurs à l’international
Les stratégies de marketing international :
L’uniformisation ou l’adaptation des variables du marketing (les 4 P)
Les décisions d’implantation à l’étranger
Les structures et les méthodes d’organisation du marketing international
Responsable marketing, directeurs marketing, chefs de produit, chefs de marché
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Format | Paris – Lille |
Durée | 2 jours |
Prix | 1400,00 € H.T |
Vous souhaitez une formation sur-mesure ou vous disposez d’un cahier des charges ?
Nous contacter*Sous réserve de maintien de la session
Sessions inter entreprises ouvertes à partir de 3 participants
Intra : base tarifaire pour un groupe de 3 personnes