Toutes nos formations sont disponibles en présentiel ou en distanciel.
A l’issue de la formation, vous serez capable de :
Avec une offre de produits de plus en plus concurrentielle et des consommateurs de plus en plus exigeants, les enseignes rivalisent d’ingéniosité pour dynamiser leurs espaces de vente et leur image de marque et optimiser leur potentiel commercial. Cette formation Merchandising permet aux professionnels de mettre en scène efficacement les produits et les services que les enseignes commercialisent.
Objectifs de la formation Merchandising :
Maîtriser le concept du merchandising pour présenter et promouvoir produits et services en vue de leur valorisation ainsi que le développement du chiffre d’affaires en optimisant la visibilité des produits en linéaires au travers d’une argumentation marketing convaincante.
Programme de la formation Merchandising :
Définition, origine et enjeux
Merchandising distributeur et merchandising producteur :
Les principes fondamentaux du merchandising :
Les moyens d’action d’animation des linéaires :
La mesure des performances :
Responsables marketing, Chefs de produits, Chefs de projet
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Vous souhaitez une formation sur-mesure ou vous disposez d’un cahier des charges ?
Nous contacter*Sous réserve de maintien de la session
Sessions inter entreprises ouvertes à partir de 3 participants
Intra : base tarifaire pour un groupe de 3 personnes