Le manager à la tête de son équipe commerciale Comment se positionner en apporteur de valeur ajoutée ? Se situer avec ses collaborateurs et sa hiérarchie, gérer les deux missions Identifier son style de management et d’animation Être à l’écoute de son équipe pour mieux la comprendre et mettre en place les leviers de la […]
Objectifs de la formation commerciale :Acquérir une culture du « process » commercial adaptée à votre mission quotidienne et une meilleure connaissance de soi pour mieux convaincre ; maîtriser l’ensemble des techniques et outils visant à maîtriser la prospection ; savoir mener l’entretien de vente pour augmenter le CA et fidéliser ses clients. Programme de […]
Le métier d’ingénieur d’affaires (ou ingénieur technico-commercial, ingénieur commercial) consiste à démarcher des entreprises afin de leur présenter les produits de sa société et d’identifier les produits pouvant répondre à leurs besoins. L’ingénieur d’affaires doit cibler les sociétés à prospecter, contacter et rencontrer les prospects et enfin déterminer avec eux un projet adapté à leurs […]
Le Key Account Manager (KAM), Responsable Compte Clé, ou Responsable Grands Comptes, n’est pas un simple commercial. Il ne vend pas uniquement, mais gère un compte et doit construire un partenariat avec son client dans la durée. Il faut donc passer d’une relation transactionnelle à une relation de partenariat dans le but de développer des […]