Formation Qualité

Une démarche qualité est un processus volontaire et participatif d’amélioration continue nécessitant une implication totale des acteurs de l’entreprise, du salarié au dirigeant en passant par les managers. Elle se traduit par la mise en place d’actions au sein de l’entreprise ayant pour objectifs principaux d’améliorer sa compétitivité, son organisation interne, son adaptation à son environnement et aux évolutions réglementaires et commerciales.

Formation composée de 2 modules : préparation à l’ISO 9 001 et Audit interne ISO 9 001. Préparation à l’ISO 9 001 Préparation à la mise en oeuvre, la certification, le maintien et l’amélioration de votre système de management de la qualité (ISO 9001) pour pouvoir : augmenter la satisfaction des clients et autres parties […]

Réf. : DN-33065
Durée : 25 heures
Tarif : 187,00 

Découvrir un système de management de la qualité et son contenu, ses principes, ses exigences et ses enjeux pour se familiariser avec l’approche processus, la terminologie qualité, l’amélioration continue et les outils pour obtenir la certification ISO 9001 version 2015. Démarche qualité Historique Concepts communs Principes et étapes Normes, définitions, livres Approche processus Processus : […]

Réf. : DN-33143
Durée : 40 heures
Tarif : 225,00 

Journée 1 1 Rappel sur les exigences de la norme ISO 9001 v 2016 La structure de la norme ISO 9001 et les annexes SL Les spécificités de la norme ISO 9001 v2016 Les principes de management de la qualité L’approche processus dans la qualité Le fonctionnement du PDCA L’approche par le risque 2 Appréhender le […]

Réf. : DN-35125
Durée : 2 jours
Tarif : 1800,00 

Comprendre et mettre en œuvre la démarche qualité pour la certification ISO 9001 Appréhender les principes du management qualité, son vocabulaire, les enjeux et apports de la certification ISO 9001 Utiliser l’approche processus, contrôler le pilotage pour améliorer constamment les performances. La norme ISO 9001 : Système de management de la qualité, Responsabilité de la […]

Réf. : DN-32475
Durée : 3 jours
Tarif : 1650,00 

Comprendre et mettre en œuvre la démarche qualité pour la certification ISO 9001 Appréhender les principes du management qualité, son vocabulaire, les enjeux et apports de la certification ISO 9001 version 2008. Utiliser l’approche processus, contrôler le pilotage pour améliorer constamment les performances. La norme ISO 9001 : système de management de la qualité, responsabilité de la […]

Réf. : DN-32476
Durée : 3 jours
Tarif : 1650,00 

La nouvelle version de la norme ISO 9001 est publiée depuis septembre 2016. Dans cette version les fondamentaux du management de la qualité sont affirmés, certaines exigences (de la version 2008) sont renforcées et des nouvelles exigences sont intégrées en réponse aux nouveaux enjeux socio-économiques d’un environnement de plus en plus dynamique et complexe. Les organisations […]

Réf. : DN-32827
Durée : 1 journée
Tarif : 850,00 

Depuis le début des années 80, les constructeurs automobiles ont entraîné progressivement leurs fournisseurs dans une démarche d’assurance qualité, d’abord propre au pays du constructeur et depuis 2002, commune à tous : l’ISO/TS 16949. La norme ISO/TS 16949 est le référentiel international traitant de la démarche Qualité dans le milieu automobile. Cette spécification technique (TS pour […]

Réf. : DN-32833
Durée : 3 jours
Tarif : 1650,00 

Préalable : Le programme Lean Manager met en lumière les éléments essentiels du Lean Management, une stratégie centrée sur la réduction des pertes et l’accroissement de la valeur. Il aborde des notions cruciales comme les 5S, l’analyse du flux de valeur, et l’approche Kaizen. De plus, le programme accentue l’importance de développer des habiletés en […]

Réf. : DN-32912
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00 

Comment découvrir la synergie entre l’Iso et la démarche Lean en identifiant les principes, en comprenant les concepts et en maîtrisant les outils ? Cette formation Lean management à distance permet de se familiariser avec la maîtrise totale de la qualité, les activités, les objectifs, la terminologie… Démarche qualité Historique Principes : principes de management, […]

Réf. : DN-33141
Durée : 20 heures
Tarif : 100,00 

La maintenance préventive se fonde sur la connaissance des machines, la prise en compte des signes précurseurs et le réalisme économique. Elle vise en effet à réduire les coûts des pannes et de maintenance en se fondant sur les constats que la plupart des réparations et immobilisations coûteuses auraient pu être réduites ou évitées par un entretien […]

Réf. : DN-32823
Durée : 2 jours
Tarif : 1200,00 

Cette formation est disponible seulement en INTRA à la date que vous souhaitez. N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 0 811 690 416 ou en complétant le formulaire en ligne. La démarche d’amélioration continue Le SMQ système de management de la qualité totale et l’approche processus. Exigences relatives au management et à l’organisation […]

Réf. : DN-33102
Durée : 3 jours
Tarif : 2250,00 

La méthode 5S est un outil de gestion de la qualité visant à optimiser les conditions et le temps de travail. Elle s’applique à des environnements physiques tels que des magasins, des bureaux ou des postes de travail, et constitue souvent la première étape de toute démarche qualité. L’objectif principal est de garantir la propreté […]

Réf. : DN-32474
Durée : 1 journée
Tarif : 850,00 

Le 8D est une démarche qualité qui permet d’éradiquer un problème au sein d’une entreprise ou organisation. 8D est le raccourci anglais pour 8 DO (8 actions à réaliser). La méthode 8D a pour but de standardiser et formaliser les procédures de gestion des problèmes inattendues au sein d’une organisation. C’est une méthode de réaction rapide […]

Réf. : DN-32500
Durée : 2 jours
Tarif : 1200,00 

La résolution de problème est un processus en quatre étapes qui comprend l’identification pour comprendre la situation, identifier un/les problèmes prioritaires, définir des objectifs à atteindre, l’analyse qui permet de rechercher toutes les causes possibles et remonter à la cause racine ou aux causes majeures, la solution c’est-à-dire trouver une solution ou un groupe de solutions à mettre en place et […]

Réf. : DN-32832
Durée : 2 jours
Tarif : 1200,00 

SMED : Single Minute Exchange of Die, signifie en langue française Système de modification rapide des réglages des machines. C’est une méthode d’organisation dont le but consiste à réduire de façon systématique le temps de changement d’outils à moins de 10 minutes. Il s’agit de la fabrication de différents produits finis par lots homogènes et dans […]

Réf. : DN-32810
Durée : 2 jours
Tarif : 1200,00 

Comprendre les implications de la structure commune High Level Appréhender les nouveaux concepts et les traduire en exigences concrètes Avoir les bases nécessaires pour analyser son contexte et réviser le champs d’application de sa certification Comprendre l’approche cycle de vie et son importance dans l’analyse environnementale Intégrer la notion de management des risques dans son […]

Réf. : DN-32477
Durée : 1 journée
Tarif : 850,00 

Nous contacter

Nouvelles formations

Dernières actualités

Services de cybersécurité

Nous suivre