MARKETING

Nos formations marketing vous permettent de performer votre strategie orienté clients en  adaptant l’offre à leurs besoins et à leurs activités .

  • Le Marketing  prent en compte l’ensemble des contraintes liées au marché et à la concurrence. il  permet aussi de construire et mettre en place une stratégie  performante pour l’entreprises.
  • Le Marketing est avant tout une affaire de bon sens complétée par la maîtrise d’un certain nombre d’outils et techniques de plus en plus innovants avec l’émergence du webmarketing et des réseaux sociaux…

Objectifs de la formation plan marketing :Savoir élaborer de manière complète et efficace un plan marketing. Maîtriser les éléments de la mise en œuvre du plan marketing. Programme de la formation plan marketing :Rôle et enjeux du plan marketing Lien entre stratégie d’entreprise, stratégie commerciale et plan marketing Outils de mise sur le marché : […]

Réf. : DN-33009
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00 

La législation rend désormais plus facile et avantageux le mécénat d’entreprise. Une opportunité à saisir pour affirmer l’identité profonde de sa société. Ainsi, 27% des entreprises de plus de 20 salariés pratiquent le mécénat, soit près de 35000 entreprises. Plus de la moitié d’entre elles (68%) agissent dans le domaine du social, de l’éducation et de […]

Réf. : DN-33010
Durée : 1 journée
Tarif : 890,00 

Objectifs de la formation positionnement marketing :Maîtriser les trois règles fondamentales du positionnement : l’identification, la différenciation et la communication au marché cible du positionnement choisi. Mettre au point une stratégie d’attaque concurrentielle. Défendre le positionnement dans le temps. Programme de la formation positionnement marketing :Définir le positionnement Le positionnement permet : l’identification de son offre, la différenciation […]

Réf. : DN-33011
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00 

Préalable : Les activités commerciales d‘’une entreprise conduisent à utiliser des techniques de promotion des ventes par les prix, la publicité ou des jeux concours. L’ensemble de ces techniques est très strictement encadré par la loi. Une réglementation qui évolue en permanence et qui ouvre de nouvelles possibilités aujourd’’hui de communication et de promotion des […]

Réf. : DN-32445
Durée : 1 jour
Tarif : 800,00 

La publicité en ligne c’est un levier majeur du webmarketing. Sur Internet, les campagnes publicitaires prennent différentes formes : bannières, liens sponsorisés, vidéos etc. Les régies publicitaires sont les intermédiaires privilégiés entre annonceurs, à la recherche d’espace de diffusion, et éditeurs de sites Internet qui souhaitent monétiser leur audience. La rémunération peut se faire au […]

Réf. : DN-32940
Durée : 1 journée
Tarif : 850,00 

Objectifs de la Formation questionnaire d’enquête :Maîtriser les règles de construction du questionnaire pour garantir une certaine validité de résultats pour l’analyse Programme de la Formation questionnaire d’enquête :Traduire les objectifs en hypothèses Nature des informations à collecter Les principaux points à considérer Le questionnaire : les principaux types de questions Les questions ouvertes Les […]

Réf. : DN-32967
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00 

Objectifs de la formation questionnaire de satisfaction client : Définir et connaître les étapes de réalisation des enquêtes de satisfaction (de l’analyse des besoins et élaboration du questionnaire à la mise en place de l’enquête et présentation des résultats). Programme de la formation questionnaire de satisfaction client : Définir les préalables Définir les objectifs Connaitre […]

Réf. : DN-32968
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00 

Assurer la visibilité de son site web par son référencement est un prérequis indispensable pour toute action de communication web. Si son site web n’est pas présent sur les premières pages de résultats dans les moteurs de recherche, sa visibilité et donc son audience sont fortement pénalisées. Objectifs de la formation Référencement web : Comprendre […]

Réf. : DN-32447
Durée : 70 heures
Tarif : 4500,00 

Technique de plus en plus intégrée au sein des stratégie webmarketing, le SEM (Search Engine Marketing) permet d’acquérir de manière immédiate mais à court-terme une visibilité ciblé. L’objectif de cette démarche de référencement payant est de générer rapidement un trafic ciblé en provenance de son segment de marché identifié. Le ciblage des mots clés est d’autant plus important que […]

Réf. : DN-33015
Durée : 1 journéee
Tarif : 850,00 

On désigne habituellement par le terme « référencement » (en anglais SEO pour Search Engine Optimization), l’ensemble des techniques permettant d’améliorer la visibilité d’un site web. Toute la difficulté de l’exercice ne réside pas tant dans la promotion du site auprès des moteurs de recherche que dans la structuration du contenu et le maillage interne et externe pour être bien positionné […]

Réf. : DN-33016
Durée : 1 journée
Tarif : 850,00 

Vecteur de communication qui consiste pour une entreprise (le parrain ou le sponsor) à contribuer financièrement, matériellement ou techniquement à une action sociale, culturelle ou sportive…, dans l’optique commerciale d’accroître sa notoriété et d’améliorer son image. Il s’accompagne souvent d’une opération de communication publicitaire parallèle, visant à faire connaître cet engagement à l’ensemble de la cible […]

Réf. : DN-33017
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00 

Premier réflexe des consommateurs en situation d’achat, la marque constitue le levier principal du marketing. Comment construire une stratégie de marque et créer une vraie relation avec les clients ?Objectifs de la formation stratégie de marque : Connaître les principes de construction de la marque. Construire une identité de marque cohérente et différenciante pour générer […]

Réf. : DN-33018
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00 

Caractéristique d’une stratégie de distribution qui recourt à plusieurs canaux (physiques et/ou virtuels) de distribution en parallèle. L’objectif d’une stratégie multicanale est d’aboutir à la combinaison la plus synergique possible, mais qui demeure cohérente par rapport à la cible. L’expression est parfois utilisée de manière impropre pour décrire une stratégie de communication recourant à plusieurs […]

Réf. : DN-33019
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00 

Outil de pilotage efficace nécessaire au développement de la performance, le tableau de bord marketing est souvent utilisé par les services financiers, de contrôle de gestion et les départements qualité. Il permet, essentiellement de suivre l’évolution de l’activité marketing au regard des objectifs fixés et sert à communiquer en interne. Objectifs de la formation tableau […]

Réf. : DN-33020
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00 

Objectifs de la formation techniques d’innovation marketing : Identifier les conditions favorables au déploiement de l’innovation dans l’entreprise. Connaître les différentes méthodes permettant d’aboutir à la production d’innovations. Maîtriser les conditions de déploiement des innovations. Intégrer sa réflexion managériale dans un contexte élargi à d’autres industries. Mener des interactions avec d’autres gestionnaires de produit ou […]

Réf. : DN-33021
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00 

Le trade marketing regroupe l’ensemble des actions marketing menées ou financées par un fabricant fournisseur en collaboration avec les distributeurs. Il peut s’agir de présence sur les prospectus des distributeurs ou de participations à des événements en points de vente. Objectifs de la formation trade marketing :Acquérir les fondamentaux du trade marketing et les outils […]

Réf. : DN-33022
Durée : 2 jours
Tarif : 1400,00 

Nous contacter

Nouvelles formations

Dernières actualités

Services de cybersécurité

Nous suivre