Nos formations marketing vous permettent de performer votre strategie orienté clients en adaptant l’offre à leurs besoins et à leurs activités .

De nos jours, »Le client est un homme libre » (Alain ETCHEGOYEN) : l’entreprise doit donc s’intéresser à lui pour le conquérir ou le garder. Les activités liées à l’écoute des clients et à la mesure de leur satisfaction sont donc à développer et à maîtriser. Ce questionnaire permet d’évaluer rapidement votre niveau de connaissance dans ce […]
Objectifs de la formation emailing : Comprendre et maîtriser les nouveaux enjeux de l’e-mailing. Acquérir les outils et méthodes pour pour réaliser un e-mailing efficace. Identifier et savoir évaluer les nombreuses offres des prestataires. Programme de la formation emailing : Les domaines d’application : marketing relationnel et marketing direct Une rentabilité plus importante de l’e-mailing vs. […]
Satisfaire les visiteurs d’un site Internet est un pari difficile à réussir. Comment concevoir un site agréable, efficace qui donne envie aux internautes d’y rester et d’y revenir ? Vous trouverez sur ce site quelques conseils pour vous aider à bien réussir l’ergonomie web de votre site. En moins de 10 secondes, votre site web […]
Objectifs de la formation études de marché : Répertorier les différents types d’études de marché. Savoir utiliser le type d’étude approprié à chaque problématique. Savoir traduire la problématique en objectifs de recherche. Savoir élaborer une étude. Savoir exploiter les résultats. Savoir exploiter et évaluer les résultats. Programme de la formation études de marché : L’analyse […]
Objectifs de la formation études marketing :Savoir quel type d’étude mener en fonction de ses objectifs et connaître les techniques précises nécessaires à sa réalisation. Programme de la formation études marketing :Les études quantitatives Les principes fondamentaux Concepts et définitions Intérêt et inconvénients des études quantitatives Types d’études quantitatives et critères de choix… (téléphone, face […]
Les différents fondements sciences humaines des études qualitatives Sociologie Ethnologie, Psychologie, Sémiologie. Le rôle de l’’étude qualitative : Circonstances de mise en œoeuvre Avantages Limites Les étapes de mise en oeuvre Les modes de recueil de l’’information Les techniques : l’’observation, la conduite d’’entretien individuels, en duo ou triade, l’’animation de réunions de groupes, le […]
Objectifs de la formation études quantitatives : Bien cerner les différences entre Études Qualitatives et Quantitatives. Bien prendre en compte le profil de la cible à interroger. Savoir choisir une méthodologie adaptée entre téléphone, face à face, web, postal. Définir la base de sondage, la taille et la structure de l’échantillon, les questionnaires et le […]
Objectifs de la formation fidélisation client :Maîtriser les outils de fidélisation client pour élaborer des programmes efficaces en utilisant les meilleurs canaux ( web, medias sociaux, print… ) selon ses objectifs et ses clibles. Programme de la formation fidélisation client :Les fondements de la fidélisation L’évolution des clients, Les enjeux, concepts et définition de la fidélisation, Les objectifs d’une […]
Ses détracteurs le disent condamné depuis des années, pourtant l’emailing marketing demeure un outil efficace si un certain nombre de règles techniques et déontologiques sont bien respectées. L’emailing est en effet aujourd’hui l’un des piliers du marketing relationnel pour à la fois conquérir de nouveaux clients, informer et fidéliser une clientèle existante. Rapide, économique et efficace, […]
Objectifs de la formation groupe créatif : Connaître les modes de questionnement, d’animation et d’analyse d’un Groupe Créatif. Bien sélectionner les participants et bâtir sa trame d’animation et ses outils. Donner les bonnes consignes au groupe et adopter le comportement adéquat. Exploiter l’intégralité des informations générées par le groupe. Programme de la formation groupe créatif […]
Les spécificités de la prise de parole Les objectifs : être accepté et compris, savoir intéresser et convaincre. 1ère Partie : La formulation du problème et le choix des méthodes Comment effectuer un bon recueil d’informations sur le champ de la question à résoudre (concurrence, contexte socio-économique, ancienneté de l’entreprise, intentions sous-jacentes, cibles…) ? Comment […]
60% des sites web ne dépassent pas les 200 visiteurs uniques par jour. Il n’est pas si simple de sortir du lot ! La clé du succès réside dans la qualité de son site. La meilleure promotion du monde (SEM) ne maintiendra pas durablement un site au top si ses pages sont creuses et sans […]
Qu’’est-ce que le marketing ? À quoi sert-il ? Qu’’est-ce qui fait que le consommateur choisit cette marque plutôt qu’une autre ? Comment se forge-t-il son opinion ? Comment prend-il sa décision d’’achat ? Comment analyse-t-on un marché, qu’’il soit grand public (B to C) ou business to business (B to B) ? Comment le […]
Objectifs de la formation mailing : Concevoir, réaliser et gérer une campagne de mailing pour une opération de marketing direct efficace et réussie. Programme de la formation mailing : Objectifs et contraintes d’une campagne de marketing direct Définir les objectifs, la cible et l’offre Contraintes logistiques et planning des différentes étapes Contraintes juridiques Tendances, avantages […]
Comprendre le comportement des consommateurs, mettre en place des procédés d’innovations produits, gérer les risques alimentaires, assurer une commercialisation efficace et développer une présence à l’international grâce au marketing alimentaire pour créer le lien avec le consommateur et le moyen de le fidéliser. Objectifs de la formation marketing alimentaire :Comprendre les spécificités et les singularités […]
Connaître son marché, ses clients et son environnement concurrentiel Différencier les secteurs, les filières, les types d’organisation BtoB, BtoC, BtoBtoC, les produits et services… Déterminer les espaces de concurrence et leur niveau Etre à l’écoute des signaux faibles et les qualifier par un travail de veille permanente Déployer des études de marché s’appuyant sur le […]