Toutes nos formations sont disponibles en présentiel ou en distanciel.
A l’issue de la formation, vous serez capable de :
60% des sites web ne dépassent pas les 200 visiteurs uniques par jour. Il n’est pas si simple de sortir du lot ! La clé du succès réside dans la qualité de son site. La meilleure promotion du monde (SEM) ne maintiendra pas durablement un site au top si ses pages sont creuses et sans intérêts pour les internautes (SEO). Inversement, si un site est passionnant, il finira inévitablement par connaître une bonne fréquentation.
Objectifs de la formation introduction au référencement :
Connaître les spécificités du SEM, du SEO, du SMO, du référencement local et du référencement mobile pour optimiser son site web ou mobile en tenant compte des contraintes techniques imposées par les moteurs de recherche. Optimiser le contenu et les différents médias de son site pour les positionner dans les résultats des moteurs de recherche. Définir des indicateurs pertinents pour analyser l’efficacité de votre référencement par rapport à votre modèle économique.
Programme de la formation introduction au référencement :
Introduction au SEM (Search Engine Marketing) ou référencement payant
Introduction au SEO (Search Engine Optimization) ou référencement naturel
Introduction au SMO (Social Media Optimization) ou référencement social
Introduction au référencement local
Introduction au référencement mobile
Responsables webmarketing, Webmasters et Rédacteurs web…
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
| Format | Paris – Lille |
| Durée | 2 jours |
Vous souhaitez une formation sur-mesure ou vous disposez d’un cahier des charges ?
*Sous réserve de maintien de la session
Sessions inter entreprises ouvertes à partir de 3 participants
Intra : base tarifaire pour un groupe de 3 personnes