Toutes nos formations sont disponibles en présentiel ou en distanciel.
A l’issue de la formation, vous serez capable de :
La vie d’une société commerciale est strictement encadrée. Qu’il s’agisse de rendez-vous réguliers et obligatoires, comme l’approbation des comptes par l’assemblée générale annuelle, ou d’événements conjoncturels comme une modification du siège social, l’ouverture d’un établissement secondaire ou le changement de dirigeants, le secrétariat juridique doit s’assurer que tout soit conforme pour la création et la vie de la société.
Objectifs de la formation secrétariat juridique :
Analyser les spécificités des différentes formes sociétaires. Planifier efficacement l’organisation et le suivi des réunions et assemblées. Réaliser tous les documents et formalités juridiques liés à la vie des sociétés.
Programme de la formation secrétariat juridique :
Introduction :
Panorama des différentes structures de sociétés ?
Le registre du commerce et le centre de formalités des entreprises
La société à Responsabilité Limitée (SARL)
La société Anonyme (SA)
La société par Actions simplifiée (SAS)
Exercice pratique : savoir identifier les points clés de chaque société…
Toute personne chargée du suivi juridique, avocats, notaires, juristes, assistant(e)s de direction, secrétaire(e)s juridique(s)…
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Format | Paris – Lille |
Durée | 2 jours |
Prix | 1450,00 € H.T |
Vous souhaitez une formation sur-mesure ou vous disposez d’un cahier des charges ?
Nous contacter*Sous réserve de maintien de la session
Sessions inter entreprises ouvertes à partir de 3 participants
Intra : base tarifaire pour un groupe de 3 personnes