La qualité des produits et des prestations dépend de la qualité fournisseurs et sous-traitants. Une fois sélectionnés, ils devront être régulièrement suivis, évalués et incités à s’engager dans une logique d’amélioration permanente pour répondre aux critères qualité mis en place… Sélectionner les bons fournisseurs Les fournisseurs et sous-traitants critiques et stratégiques Les points de repère […]
Pour la conception et la réalisation d’un tableau de bord de qualité, il est nécessaire de réfléchir à cinq questions primordiales : déterminer les directions de l’amélioration, fixer les buts tactiques et concrets, sélectionner les indicateurs appropriés, rassembler les données et enfin considérer la conception et l’ergonomie. L’utilité du tableau de bord qualité : comment […]
Face à la concurrence mondiale, les entreprises doivent concilier l’amélioration de la qualité de leurs produits et de leurs services,la réduction des délais et flexibilité, la diminution des coûts et amélioration de leur rentabilité. La Total Productive Maintenance TPM correspond bien à cette notion de progrès permanent. Elle peut être définie comme une démarche globale d’amélioration […]