Formation Communication

Nous communiquons avec nos semblables pour les informer ou pour exercer sur eux une certaine influence. La communication, qui est à la base du phénomène social et culturel, suppose à la fois des moyens d’expression et des organes de perception. Qu’il s’agisse de communication écrite (rédaction de texte) ou orale (prise de parole en public), de communication propre à l’entreprise (communication institutionnelle, événementielle, financière ou de crise), l’objectif est d’informer et de convaincre.

Aujourd’hui il semble difficile de créer une entreprise, une activité, un produit, un concept… sans y adosser une démarche de communication commerciale. La communication commerciale comprend à la fois des objectifs de notoriété (existence de l’entreprise, du produit, de ses caractéristiques…), des objectifs d’image (stimuler un intérêt, une attitude positive de la part d’une cible…)et […]

Réf. : DN-33045
Durée : 2 jours
Tarif : 1300,00 

Le plan média regroupe l’ensemble des insertions publicitaires prévues dans les supports et médias choisis pour une campagne de communication. Le plan média est structuré autour de 2 principaux éléments, le budget et la campagne de communication. Connaître les médias et leur potentiel publicitaire Histoire, chiffres clés et tendances Les régies publicitaires : intégrées, indépendantes, […]

Réf. : DN-33041
Durée : 2 jours
Tarif : 1300,00 

Sueurs froides, estomac noué, balbutiements… Pour bon nombre d’entre nous, prendre la parole en public constitue une véritable épreuve. Si quelques-uns semblent naturellement à l’aise et paraissent dominer leur sujet en toutes circonstances, pour la grande majorité, la prise de parole en public ne s’improvise pas. Se connaître soi-même Valoriser sa personnalité et ses atouts […]

Réf. : DN-33050
Durée : 2 jours
Tarif : 1300,00 

Le web est avant toute chose du contenu qui doit être lu par une cible visée. Il faut donc proposer un message à la fois précis, concis et bien structuré pour qu’il soit facilement accessible et dans le meilleur des cas pour qu’il soit partager. Les contenus web doivent tenir compte, à la fois des […]

Réf. : DN-33013
Durée : 2 jours
Tarif : 1300,00 

Le courriel-email est aujourd’hui le moyen de communication numéro 1 dans le milieu professionnel et dans la communication d’entreprise. Ces codes de mise en forme ne sont pourtant pas maîtrisés par tous. Que faut-il faire ou ne pas faire lorsque l’on rédige un courriel-email ? La clarté, la concision et l’exactitude sont les clés pour réussir […]

Réf. : DN-33148
Durée : 1 journée
Tarif : 750,00 

Préparer une stratégie plutôt qu’un argumentaire, comprendre le processus décisionnel de son interlocuteur et ses attentes, adopter le ton juste… Qu’il s’agisse de clients ou de collaborateurs, de collègues ou de fournisseurs, savoir convaincre son interlocuteur est un défi que beaucoup de personnes doivent relever tous les jours pour défendre leurs idées… Élaborer une stratégie […]

Réf. : DN-33038
Durée : 2 jours
Tarif : 1300,00 

Le marketing du journal d’entreprise Tour d’horizon et objectifs. Journal d’entreprise et newsletter Modèles et cibles. Comment le construire : print ou numérique. Quels coûts ? Le contenu du Journal d’entreprise Sommaire, éditos, rubriques, reportages et interviews. Erreurs à ne pas commettre. Rédiger : article, chapeau, encadré, titres de rubriques, annexes, ours, agenda et courrier des […]

Réf. : DN-33256
Durée : 2 jours
Tarif : 1300,00 

Paradoxalement, l’art d’improviser ne s’improvise pas. Ne jamais être pris de court, s’adapter à toutes les situations, répondre avec esprit aux questions les plus inattendues… Seul un très bon improvisateur s’en tirera avec panache. Et pourtant, réagir aux situations imprévues, cela s’apprend. Il s’agit, pour ce faire, de développer des aptitudes d’écoute, de présence, d’organiser […]

Réf. : DN-33036
Durée : 2 jours
Tarif : 1300,00