La voix est le premier vecteur de la communication orale, c’est l’outil préférentiel d’une bonne communication. Travailler sa voix pour se faire entendre et se faire comprendre en jouant avec celle ci pour faire passer différents messages. Improviser en sachant s’adapter à des contextes différents tout en gérant ses émotions. Cette formation Maîtriser sa voix […]
Sueurs froides, estomac noué, balbutiements… Pour bon nombre d’entre nous, prendre la parole en public constitue une véritable épreuve. Si quelques-uns semblent naturellement à l’aise et paraissent dominer leur sujet en toutes circonstances, pour la grande majorité, la prise de parole en public ne s’improvise pas. Se connaître soi-même Valoriser sa personnalité et ses atouts […]
Préparer une stratégie plutôt qu’un argumentaire, comprendre le processus décisionnel de son interlocuteur et ses attentes, adopter le ton juste… Qu’il s’agisse de clients ou de collaborateurs, de collègues ou de fournisseurs, savoir convaincre son interlocuteur est un défi que beaucoup de personnes doivent relever tous les jours pour défendre leurs idées… Élaborer une stratégie […]
Paradoxalement, l’art d’improviser ne s’improvise pas. Ne jamais être pris de court, s’adapter à toutes les situations, répondre avec esprit aux questions les plus inattendues… Seul un très bon improvisateur s’en tirera avec panache. Et pourtant, réagir aux situations imprévues, cela s’apprend. Il s’agit, pour ce faire, de développer des aptitudes d’écoute, de présence, d’organiser […]