La communication d’entreprise est l’ensemble des actions de communication qui visent à promouvoir l’image de l’entreprise vis à vis de ses clients et différents partenaires. La communication d’entreprise se distingue classiquement de la communication de marque dans la mesure où c’est l’organisation qui est promue et non directement ses produits ou services.On parle également de […]
Pour apprendre à gérer des situations imprévues, chaque entreprise met en place une stratégie différente. Néanmoins, on peut discerner trois grandes stratégies de communication de crise, avec leurs avantages et leurs inconvénients : la reconnaissance de la crise, la modification de l’angle de vue de la crise et le refus de la crise… Qu’est ce […]
La communication événementielle est une technique de communication basée sur la création d’événements à destination des clients, consommateurs, presse ou salariés de l’entreprise… La communication événementielle doit également permettre d’attirer l’attention et de marquer les esprits dans l’univers saturé de la communication traditionnelle. Communication événementielle : l’objectif de l’événement Les différents types de manifestations […]
Communication responsable : quelles opportunités et quels outils pour communiquer vos valeurs et votre engagement et intégrer une démarche développement durable dans vos projets de communication ? Cette formation vous permettra de comprendre les enjeux de la communication responsable… RSE, levier de la communication institutionnelle de l’entreprise : contexte, construire un positionnement RSE différenciant, rapport de développement durable : […]
Faciliter la coopération au sein d’une équipe hors hiérarchie. Favoriser la coopération entre différents métiers, différentes cultures au sein même de l’entreprise sont des capacités hautement valorisées. Naturellement, la communication transversale est la plus rapide mais la moins maîtrisée… La communication transversale devient donc la plus sensible et peut être la source de rumeurs néfastes […]
Définitions Qu’est ce qu’une newsletter ? Quel est son rôle ? Relation Client ? Communication interne ? Quel est l’impact sur la visibilité de l’information ? Pourquoi mettre en place une newsletter ? Les formats utilisables et leurs spécificités Les différents types de newsletters Le support mail et les systèmes d’envoi Les systèmes de publication […]
50% des entreprises perdent leurs clients tous les 5 ans. 68 % des clients changent de fournisseur par manque de contacts réguliers. Face à ces constats, de plus en plus de PME s’interrogent sur la nécessité pour leur entreprise de communiquer avec leurs clients, avec leurs prospects, avec leur marché. Il s’agit donc de savoir […]
Aujourd’hui il semble difficile de créer une entreprise, une activité, un produit, un concept… sans y adosser une démarche de communication commerciale. La communication commerciale comprend à la fois des objectifs de notoriété (existence de l’entreprise, du produit, de ses caractéristiques…), des objectifs d’image (stimuler un intérêt, une attitude positive de la part d’une cible…)et […]
Le plan média regroupe l’ensemble des insertions publicitaires prévues dans les supports et médias choisis pour une campagne de communication. Le plan média est structuré autour de 2 principaux éléments, le budget et la campagne de communication. Connaître les médias et leur potentiel publicitaire Histoire, chiffres clés et tendances Les régies publicitaires : intégrées, indépendantes, […]
Le marketing du journal d’entreprise Tour d’horizon et objectifs. Journal d’entreprise et newsletter Modèles et cibles. Comment le construire : print ou numérique. Quels coûts ? Le contenu du Journal d’entreprise Sommaire, éditos, rubriques, reportages et interviews. Erreurs à ne pas commettre. Rédiger : article, chapeau, encadré, titres de rubriques, annexes, ours, agenda et courrier des […]