Toutes nos formations sont disponibles en présentiel ou en distanciel.
A l’issue de la formation, vous serez capable de :
La législation rend désormais plus facile et avantageux le mécénat d’entreprise. Une opportunité à saisir pour affirmer l’identité profonde de sa société. Ainsi, 27% des entreprises de plus de 20 salariés pratiquent le mécénat, soit près de 35000 entreprises. Plus de la moitié d’entre elles (68%) agissent dans le domaine du social, de l’éducation et de la santé ; près de la moitié dans le sport (48%) et plus du tiers dans la culture (37%)…
Objectifs de la formation politique de mécénat d’entreprise :
Connaître l’univers du Mécénat et les bonnes règles pour s’y engager. Etre capable de définir et mettre en place une politique de Mécénat.
Programme de la formation politique de mécénat d’entreprise :
Le panorama du Mécénat
La définition de la politique de Mécénat et sa mise en oeuvre
L’évaluation des actions de Mécénat
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Vous souhaitez une formation sur-mesure ou vous disposez d’un cahier des charges ?
Nous contacter*Sous réserve de maintien de la session
Sessions inter entreprises ouvertes à partir de 3 participants
Intra : base tarifaire pour un groupe de 3 personnes