Toutes nos formations sont disponibles en présentiel ou en distanciel.
A l’issue de la formation, vous serez capable de :
Objectifs de la formation marketing et développement durable :
Connaître le contenu de la notion de développement durable et ses modalités de déclinaison. Identifier ce qui est de la responsabilité du Marketing dans le Développement durable. Maîtriser des méthodes d’’intégration du développement durable dans les stratégies marketing produits, services et solutions.
Programme de la formation marketing développement durable :
Introduction :
L’’intégration du Développement durable à la stratégie Marketing ?
La mise en œoeuvre de la stratégie Marketing
Chefs de Produit, Chef de Groupe, Chef de Marché. Responsables Marketing. Responsables Etudes Marketing. Responsables R&D, Innovation, Prospective. Responsables Développement Durable, Environnement.
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
| Format | Paris – Lille |
| Durée | 2 jours |
Vous souhaitez une formation sur-mesure ou vous disposez d’un cahier des charges ?
*Sous réserve de maintien de la session
Sessions inter entreprises ouvertes à partir de 3 participants
Intra : base tarifaire pour un groupe de 3 personnes