Formation Gestion d’un hôtel (IV) : commercialisation

Réf. : DN-33156
Durée : 1 journée
Tarif : 850,00  HT

Toutes nos formations sont disponibles en présentiel ou en distanciel.

Objectifs

A l’issue de la formation, vous serez capable de :

  • Intégrer les moyens pour développer le CA de son hôtel.
  •  Savoir développer des actions de proximité.
  • Savoir mettre en oeuvre des actions de promotions et de partenariat local.

Contenu de la formation

Partir d’un bilan

  • Quantitatif
    • TO
    • Chiffre d’affaire par produit
    • Pics de saisonnalités
    • Analyse du CA (80/20)
  • Qualitatif
    • Comment les clients connaissent-ils l’hôtel ?
    • Les outils de commercialisation
    • Enquêtes de satisfaction
  • Relationnel
    • Les relations publiques
    • Taux de notoriété

Analyse du bilan

  • Force, faiblesse, atout
  • Les pistes de développement commercial : les segments, les marchés, les attentes clientèle

Préparation du plan d’actions commerciale

  • Les objectifs du plan d’actions
  • Politique tarifaire
  • Les outils de l’action commerciale : les fichiers clients, les outils de vente, le planning de commercialisation, les rendez-vous commerciaux et la négociation, les salons

Le suivi de l’action commerciale

  • Tableaux de bord

La communication et la promotion commerciale

 

Public

Responsables d’établissement hôtelier, responsables des ventes

Pré-requis

Aucun pré-requis

Méthodes pédagogiques

La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.

Réf. : DN-33156
Durée : 1 journée
Tarif : 850,00  HT
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Demande de devis

*Sous réserve de maintien de la session
Session ouverte à partir de 3 participants