Toutes nos formations sont disponibles en présentiel ou en distanciel.
A l’issue de la formation, vous serez capable de :
La mise en place d’un reporting fiscal est incontournable pour les groupes qui souhaitent passer d’un impôt subi à un impôt contrôlé et maîtrisé. Ainsi, les fonctions fiscales et de consolidation se voient, en complément de leurs missions usuelles, confier une mission commune d’organisation et de conduite du processus de rationalisation de la charge d’impôt consolidée qui s’inscrit souvent dans un environnement de sécurisation de l’information fiscale, comptable et financière et d’accélération des délais de publication des informations financières.
Définir les enjeux de mise en place d’un reporting fiscal
Les différentes étapes de la mise en place d’un reporting fiscal
Rendre efficace son système de reporting et déterminer les variables
Intégrer les enjeux « sécuritaires »
Étude pratique de tableaux de reporting
Directeurs et Responsables fiscaux, Fiscalistes et Experts comptables, Directeurs et Responsables consolidation, Directeurs administratifs et financiers
Pas de prérequis
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Format | Paris – Lille |
Durée | 3 jours |
Prix | 2650,00 € H.T |
Vous souhaitez une formation sur-mesure ou vous disposez d’un cahier des charges ?
Nous contacter*Sous réserve de maintien de la session
Sessions inter entreprises ouvertes à partir de 3 participants
Intra : base tarifaire pour un groupe de 3 personnes