Toutes nos formations sont disponibles en présentiel ou en distanciel.
A l’issue de la formation, vous serez capable de :
La Loi LME ou Loi de Modernisation de l’’Économie du 4 Août 2008 est une loi comportant de très nombreuses dispositions ayant pour vocation de faciliter l’’activité économique. La LME comprend quelques dispositions relatives à l’’activité commerciale. Elle s’articule en 4 axes : encourager les entrepreneurs et favoriser le développement des PME, faire davantage jouer la concurrence, renforcer l’attractivité de l’économie et mobiliser les financements au service de l’économie.
Contexte et les objectifs de la loi LME : champ d’application
Les principes de base en matière de délai de règlement
Les possibilités d’aménagement données aux partenaires commerciaux
Accords dérogatoires propres à certains secteurs professionnels
Contraintes découlant de la loi
Juristes, Responsables juridiques, Directeurs commerciaux, Responsables et Collaborateurs des services contentieux, Avocats, Experts-comptables. Toutes les personnes en charge de la négociation de contrats et/ou du suivi des comptes clients.
Aucun
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Vous souhaitez une formation sur-mesure ou vous disposez d’un cahier des charges ?
Nous contacter*Sous réserve de maintien de la session
Sessions inter entreprises ouvertes à partir de 3 participants
Intra : base tarifaire pour un groupe de 3 personnes