Toutes nos formations sont disponibles en présentiel ou en distanciel.
A l’issue de la formation, vous serez capable de :
Le droit du commerce électronique est un droit nouveau, en raison de la technologie, relativement récente. Le commerce électronique porte sur la conclusion d’un contrat de vente ou de prestation de services, dont les conditions de formation et d’exécution vont devoir être précisées. Le plus souvent, le commerce électronique met en œuvre des relations entre les professionnels et les consommateurs (BtoC), des relations entre professionnels (BtoB) ou entre consommateurs (CtoC).
Objectifs de la formation droit du commerce électronique :
Maîtriser le cadre juridique du e-commerce. Permettre aux responsables de prévenir les difficultés juridiques et de minimiser les risques de contentieux en matière de commerce électronique. Gérer les litiges nés de l’application d’un contrat de commerce électronique
Programme de la formation droit du commerce électronique :
Le contrat de vente à distance
Les lois applicables ?
Modalité de preuve
Les transactions financières
Autres relations contractuelles
Service commerciaux, Services marketing, Chefs de projet
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Vous souhaitez une formation sur-mesure ou vous disposez d’un cahier des charges ?
Nous contacter*Sous réserve de maintien de la session
Sessions inter entreprises ouvertes à partir de 3 participants
Intra : base tarifaire pour un groupe de 3 personnes