Toutes nos formations sont disponibles en présentiel ou en distanciel.
A l’issue de la formation, vous serez capable de :
Objectifs de la formation démarche commerciale à l’export :
Acquérir les outils et techniques pour optimiser ses négociations à l’international. Sécuriser ses opérations commerciales et maîtriser ses marges. Intégrer la dimension culturelle dans les échanges commerciaux et en faire atout concurrentiel.
Programme de la formation démarche commerciale à l’export :
Diagnostic export
Segmentation, ciblage et positionnement
Stratégie commerciale à l’export
Démarche commerciale à l’export
Administrations et réglementations à l’export
Spécificités des marchés (ex. US, Chine, Allemagne, Brésil, Inde, etc…)
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Format | Paris – Lille |
Durée | 2 jours |
Prix | 1400,00 € H.T |
Vous souhaitez une formation sur-mesure ou vous disposez d’un cahier des charges ?
Nous contacter*Sous réserve de maintien de la session
Sessions inter entreprises ouvertes à partir de 3 participants
Intra : base tarifaire pour un groupe de 3 personnes