Toutes nos formations sont disponibles en présentiel ou en distanciel.
A l’issue de la formation, vous serez capable de :
L’exigence de service s’impose aujourd’hui à toute entreprise et, sans une gestion organisée des réclamations, le client préférera rapidement le concurrent. L’ACP (Autorité de contrôle prudentiel) et l’AMF (Autorité des marchés financiers) ont renforcé, pour les acteurs financiers, les exigences en matière de traitement des réclamations clients. Afin d’améliorer le traitement des réclamations, les acteurs financiers doivent mettre en place un circuit de traitement et veiller à la formation des collaborateurs en contact avec la clientèle ou réceptionnant les demandes.
Références réglementaires et règles de bonnes conduites
Procédure de traitement des réclamations clients
Circuit d’’information entre le client et l’’établissement financier
Organisation, suivi, contrôle des réclamations et de leur traitement
Collaborateurs et responsables de la Direction de la conformité, Contrôleurs permanents, Auditeurs internes. Toutes les ersonnes participant au traitement des réclamations clients…
Connaissance de l’’environnement bancaire et financier
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Vous souhaitez une formation sur-mesure ou vous disposez d’un cahier des charges ?
Nous contacter*Sous réserve de maintien de la session
Sessions inter entreprises ouvertes à partir de 3 participants
Intra : base tarifaire pour un groupe de 3 personnes