Toutes nos formations sont disponibles en présentiel ou en distanciel.
A l’issue de la formation, vous serez capable de :
La relation entre le distributeur de produits d’’assurance et ses clients est au coeœur du dispositif de protection de la clientèle suite à la loi de 2005. Si l’information et le conseil sont indispensables à l’entrée en relation avec le client et avant la souscription d’un produit ou d’un service, ils doivent encore être fournis au client tout au long de la relation. Il peut s’agir d’une obligation légale, comme celle de l’intermédiaire en assurances d’informer le client des modifications intervenues dans sa situation lors du renouvellement ou de la modification du contrat. Il peut aussi s’agir d’un devoir professionnel général d’information et de conseil apprécié par la jurisprudence.
La responsabilité civile de l’’intermédiaire
L’environnement juridique
Étude détaillée des devoirs et des obligations de l’’intermédiaire
Le renforcement de l’’obligation d’information et du devoir de conseil
La responsabilité pénale de l’’intermédiaire
Appréhender la responsabilité administrative des intermédiaires en assurances
Faire face à un contrôle de l’’Autorité de Contrôle Prudentiel (ACP)
Commerciaux, agents généraux, courtiers. Toute personne en relation avec l’activité de vente de produits d’assurance.
Pas de prérequis
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Vous souhaitez une formation sur-mesure ou vous disposez d’un cahier des charges ?
*Sous réserve de maintien de la session
Sessions inter entreprises ouvertes à partir de 3 participants
Intra : base tarifaire pour un groupe de 3 personnes