Toutes nos formations sont disponibles en présentiel ou en distanciel.
A l’issue de la formation, vous serez capable de :
Tout manager d’équipe commerciale doit avoir au quotidien une organisation personnelle efficace pour mieux collaborer en équipe. Bien manager une équipe commerciale est d’abord basé sur l’échange, l’écoute et le dialogue. Ce sont les conditions essentielles et incontournables à la réussite.
Objectifs de la formation manager d’équipe commerciale :
Développer ses qualités personnelles de manager d’équipe commerciale. Acquérir les outils et méthodes du management opérationnel. Comprendre et analyser son environnement au service de son projet managérial.
Programme de la formation manager d’équipe commerciale :
Module 1 – Les fondamentaux de l’’action managériale (2 jours)
Module 2 – Les outils du management (2 jours)
Module 3 – Manager une équipe, une relation humaine (2 jours)
Module 4 – Communiquer, un outil de management (2 jours)
Module 5 – Manager, un regard panoramique (2 jours)
Détail des sessions 2016-2017 du parcours manager d’équipe commerciale :
Promotion 2 : novembre 2016 | Promotion 1 : juin 2016 | Promotion 2 : novembre 2016 |
Module 1 : 5 et 6/11/2016 | Module 1 : 30 et 31/05/2017 | Module 1 : 14 et 15/11/2017 |
Module 2 : 12 et 13/11/2016 | Module 2 : 6 et 7/06/2017 | Module 2 : 21 et 22/11/2017 |
Module 3 : 29 et 30/11/2016 | Module 3 : 13 et 14/06/2017 | Module 3 : 28 et 29/11/2017 |
Module 4 : 26 et 27/11/2016 | Module 4 : 20 et 21/06/2017 | Module 4 : 5 et 6/12/2017 |
Module 5 : 3 et 4/12/2016 | Module 5 : 27 et 28/06/2017 | Module 5 : 12 et 13/12/2017 |
Intervenant pour le parcours manager d’équipe commerciale :
Philippe Robert : Consultant en conseil aux entreprises et formateur senior pour des missions de recrutement, de diagnostic, d’’organisation et de suivi des équipes commerciales.
Directeurs commerciaux, directeurs des ventes, directeurs de réseau, responsables d’équipes de vente régionales, nationales et internationales.
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Vous souhaitez une formation sur-mesure ou vous disposez d’un cahier des charges ?
Nous contacter*Sous réserve de maintien de la session
Sessions inter entreprises ouvertes à partir de 3 participants
Intra : base tarifaire pour un groupe de 3 personnes