Toutes nos formations sont disponibles en présentiel ou en distanciel.
A l’issue de la formation, vous serez capable de :
La gestion des litiges clients est une étape essentielle dans le déroulement du processus de vente d’une entreprise. Un processus de gestion des litiges doit être établi dans l’entreprise afin de déterminer les rôles et responsabilités de chaque service impliqué et d’assurer une bonne prise en compte des litiges par l’organisation.
Rappel des bases de la relation client
Prévenir les litiges clients
Cas pratique : Gérer une réclamation avec un client agressif
L’analyse des litiges et réclamations
Les plans de progrès : analyser son comportement personnel et s’inscrire dans une démarche de progrès
Vendeurs sédentaires, commerciaux, assistant(e)s, fonctions administration des ventes, professionnels des services SAV et tout collaborateur amené à traiter des réclamations client.
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La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Vous souhaitez une formation sur-mesure ou vous disposez d’un cahier des charges ?
Nous contacter*Sous réserve de maintien de la session
Sessions inter entreprises ouvertes à partir de 3 participants
Intra : base tarifaire pour un groupe de 3 personnes