Toutes nos formations sont disponibles en présentiel ou en distanciel.
A l’issue de la formation, vous serez capable de :
Objectifs de la formation études quantitatives :
Bien cerner les différences entre Études Qualitatives et Quantitatives. Bien prendre en compte le profil de la cible à interroger. Savoir choisir une méthodologie adaptée entre téléphone, face à face, web, postal. Définir la base de sondage, la taille et la structure de l’échantillon, les questionnaires et le profil des enquêteurs requis. Etre à même de valider la qualité de réalisation du terrain. Exploiter de façon fiable et riche les données collectées. Savoir formaliser et diffuser les résultats.
Programme de la formation études quantitatives :
Les principes fondamentaux
La constitution de l’échantillon
La rédaction du questionnaire et son test
Le briefing des enquêteurs et le suivi de la qualité du terrain
L’exploitation statistique des données
La formalisation des résultats
La présentation orale des résultats
Directeur marketing, Chargés d’études marketing, Chefs de produits, Responsables marketing, Chefs de marchés
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Format | Paris – Lille |
Durée | 2 jours |
Vous souhaitez une formation sur-mesure ou vous disposez d’un cahier des charges ?
*Sous réserve de maintien de la session
Sessions inter entreprises ouvertes à partir de 3 participants
Intra : base tarifaire pour un groupe de 3 personnes