Toutes nos formations sont disponibles en présentiel ou en distanciel.
A l’issue de la formation, vous serez capable de :
La publicité en ligne n’exonère pas les annonceurs, leurs agences et les régies concernées de leur responsabilité sociale, sous prétexte qu’Internet se déploierait avec une plus grande liberté que les médias traditionnels. La loi sur l’économie numérique du 21 juin 2004 édicte que toute publicité sur Internet doit pouvoir être clairement identifiée comme telle et rendre clairement identifiable la personne pour le compte de laquelle elle est réalisée. Toutefois, la publicité sur Internet ne dispose pas d’un cadre légal qui lui soit spécifique. Elle se réfère donc au droit de la publicité en général.
Objectifs de la formation droit de la publicité en ligne :
Maîtriser le cadre juridique, la pratique et les risques spécifiques liés aux techniques publicitaires utilisées sur le web.
Programme de la formation droit de la publicité en ligne :
Règles et obligations en matière de publicité
La publicité en ligne
La publicité comparative
La protection pour les slogans publicitaires
Les panoramas presse sur Internet
Directeurs et secrétaires généraux, Directeurs juridiques et juristes, Responsables de la publicité, du marketing et de la communication, Chefs de publicité, Directeurs artistiques
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Format | Paris – Lille |
Durée | 3 jours |
Vous souhaitez une formation sur-mesure ou vous disposez d’un cahier des charges ?
*Sous réserve de maintien de la session
Sessions inter entreprises ouvertes à partir de 3 participants
Intra : base tarifaire pour un groupe de 3 personnes