Toutes nos formations sont disponibles en présentiel ou en distanciel.
A l’issue de la formation, vous serez capable de :
Codifiée aux articles L220-1 et suivant du Code de l’Environnement, la réglementation de l’air et l’utilisation rationnelle de l’énergie (LAURE), parue le 30 décembre 1996, vise à rationaliser l’utilisation de l’énergie et à définir une politique publique intégrant l’air en matière de développement urbain. Le droit de respirer un air qui ne nuise pas à sa santé est reconnu à chacun. La réglementation de l’air rend obligatoires : la surveillance de la qualité de l’air, la définition de normes de qualité de l’air (objectifs de qualité, valeurs limites) et l’information du public.
Rappels sur la pollution atmosphérique
La réglementation française
Aperçu de quelques directives européennes (IPPC, GIC,quotas CO2).
Les engagements internationaux (proto-coles de Kyoto, Göteborg, Rio+20)
Caractéristiques des émissions
Le rôle de l’ADEME
Dirigeants. Encadrement et Maîtrise des entreprises industrielles, des services techniques des collectivités locales. Personnel des administrations territoriales et consulaires.
Pas de prérequis
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Format | Paris – Lille |
Durée | 3 jours |
Prix | 2650,00 € H.T |
Vous souhaitez une formation sur-mesure ou vous disposez d’un cahier des charges ?
Nous contacter*Sous réserve de maintien de la session
Sessions inter entreprises ouvertes à partir de 3 participants
Intra : base tarifaire pour un groupe de 3 personnes