Toutes nos formations sont disponibles en présentiel ou en distanciel.
A l’issue de la formation, vous serez capable de :
La résolution de problème est un processus en quatre étapes qui comprend l’identification pour comprendre la situation, identifier un/les problèmes prioritaires, définir des objectifs à atteindre, l’analyse qui permet de rechercher toutes les causes possibles et remonter à la cause racine ou aux causes majeures, la solution c’est-à-dire trouver une solution ou un groupe de solutions à mettre en place et l’action pour mettre en œuvre le plan d’action, valider, pérenniser et diffuser les résultats obtenus… Toutes les méthodes de résolution de problème s’articulent autour de ces 4 étapes incontournables…
Outils de la performance : la Méthode de Résolution de Problème
Préambule à la démarche :
Présentation des outils associés :
Les actions correctives et préventives
Encadrements, Animateurs qualité, Agents de maîtrise. Tout professionnel ayant en charge l’animation d’un groupe de progrès.
Avoir de bonnes aptitudes à la communication orale et écrite
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Format | Paris – Lille |
Durée | 1 jours |
Prix | 1490,00 € H.T |
Vous souhaitez une formation sur-mesure ou vous disposez d’un cahier des charges ?
Nous contacter*Sous réserve de maintien de la session
Sessions inter entreprises ouvertes à partir de 3 participants
Intra : base tarifaire pour un groupe de 3 personnes