Toutes nos formations sont disponibles en présentiel ou en distanciel.
A l’issue de la formation, vous serez capable de :
Après la crise de 2009, les autorités américaines entérinent la mise en place d’une régulation du marché des dérivés. Avec la loi Dodd Frank, les États-Unis ont avancé sans rechercher une coordination internationale. Les institutions bancaires et financières qui ont choisi d’y participer ont accepté de se placer sous la législation américaine et de mettre en place des systèmes d’enregistrement, de reporting et de compensation de leurs opérations de Swaps avec des contreparties US.
Réponse réglementaire aux États-Unis, en Europe et en Asie-Pacifique aux engagements du G20
Le Dodd Frank Act
EMIR / MIFID
Comparaison Dodd Frank Act / EMIR
Impacts de la réforme pour les Middle Office et Back Office : Comment les activités de Securities Services sont impactées par EMIR et Dodd Frank Act ?
Responsables opérationnels, Responsables de la conformité, Responsables midle et back offices
Pas de prérequis
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Vous souhaitez une formation sur-mesure ou vous disposez d’un cahier des charges ?
Nous contacter*Sous réserve de maintien de la session
Sessions inter entreprises ouvertes à partir de 3 participants
Intra : base tarifaire pour un groupe de 3 personnes