Toutes nos formations sont disponibles en présentiel ou en distanciel.
A l’issue de la formation, vous serez capable de :
La marque est un élément indispensable de la stratégie industrielle et commerciale d’une entreprise. C’est un signe de reconnaissance permettant d’identifier précisément un produit ou un service qu’il convient de protéger pour limiter les risques de contrefaçon ou de concurrence déloyale. Encore faut-il savoir ce que l’on peut protéger et comment réaliser une protection de marque efficace en France comme au niveau international.
Objectifs de la formation Protection de marque :
Maîtriser les principes et la pratique de protection de marque, en toute sécurité, sur n’importe quel type de support, en France et à l’étranger. Maîtriser les moyens juridiques de lutte contre la contrefaçon et la concurrence déloyale.
Programme de la formation Protection de marque :
Chefs d’entreprise, Chefs de projets, Responsables marketing, Directeurs administratifs et juridiques.
La formation est décomposée en séquences qui respectent une progression pédagogique et agissent sur les trois niveaux d’apprentissage : savoir, savoir-faire et motivation. Notre approche alterne apports théoriques, exercices pratiques et/ou études de cas utilisant des méthodes d’animation actives et permettant une meilleure compréhension des concepts et une appropriation accélérée. Tous les cas pratiques seront adaptés à votre contexte.
Format | Paris – Lille |
Durée | 3 jours |
Prix | 1490,00 € H.T |
Vous souhaitez une formation sur-mesure ou vous disposez d’un cahier des charges ?
Nous contacter*Sous réserve de maintien de la session
Sessions inter entreprises ouvertes à partir de 3 participants
Intra : base tarifaire pour un groupe de 3 personnes